A la une

L’ambassadeur de Palestine depuis Mostaganem : «Je lance un appel aux gouvernements et à la communauté internationale pour faire cesser le génocide que pratiquent les sionistes»

L’ambassadeur de Palestine à Alger Faiz Abou Aita, qui a été reçu auparavant par le wali, a assisté, hier à la maison de la culture « Ould Abderrahmane Kaki » de Mostaganem à un rassemblement de centaines d’enfants dont des scouts dédié à l’enfant Palestinien, organisé sous le slogan « Mon droit est que je vive mon enfance », dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’enfant par l’union nationale de la citoyenneté et la démocratie participative que préside Abdelbaki Sayeh.

Les enfants y compris les Palestiniens qui vivent à Mostaganem ont été accompagnés par leurs parents. Le recteur de l’université où des Palestiniens suivent leurs études, le directeur de wilaya de la culture et des arts, des élus et des représentants de la société civile y ont assisté. Dans son intervention, l’ambassadeur dira que parmi les États qui célèbrent la journée internationale de l’enfants, seule l’Algérie a pensé aux enfants palestiniens qui subissent une agression barbare et meurtrière menée par les sionistes. “Je salue le peuple et le gouvernement algérien pour leur soutien indéfectible à la cause palestinienne » a déclaré le diplomate, ajoutant qu’en regardant les enfants, j’ai décelé qu’ils nourrissent un grand amour pour la Palestine. Je rends hommage à leurs mères qui leur ont appris cet amour”. L’ambassadeur rappellera que le génocide pratiqué par les sionistes a fait déjà 50 000 morts dont des femmes et des enfants et plus de 100 000 blessés « Je saisis cette occasion pour crier au monde entier, gouvernements et peuples de se réveiller pour apporter leur soutien et faire cesser le génocide que pratiquent les sionistes» s’est exclamé l’ambassadeur de Palestine. Celui-ci a ajouté que la cause palestinienne est une cause arabo-musulmane, puisque El Qods dont la mosquée « El Aqsa » était la première direction de la prière, et humanitaire du point de vue que la Palestine est le lieu de naissance des prophètes (La paix et le salut sur eux). Ensuite, deux groupes de fillettes et garçons ont présenté de jolis tableaux de chorégraphie, en chantant des chansons à la gloire de Palestine et à la lutte de son peuple. Des enfants Palestiniens ont été gratifiés chacun d’un cadeau. Aussi des documentaires faisant montre des bombardements effectués par les sionistes, détruisant des immeubles et tuants et blessants des Palestiniens, dont des femmes et des enfants ont été projetés.

Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page