Présidentielle : le Madjlis «Cheikh Ba Abderrahmane El Kourti» de Ghardaïa soutient la candidature de M. Abdelmadjid Tebboune
Le Madjlis «Cheikh Ba Abderrahmane El Kourti» composé des notables des tribus de la vallée du M’Zab (Ghardaia) a exprimé son soutien à la candidature de M. Abdelmadjid Tebboune, aux prochaines élections présidentielles anticipées, prévues le 7 septembre prochain.
Dans un communiqué rendu public dans la soirée de jeudi à vendredi, le Madjlis Cheikh Ba Abderrahmane El Kourti, haute instance du M’Zab regroupant les notables d’une dizaine de ksour du M’Zab ainsi que Berriane et Guerrara, chargé de la vie politique, économique et sociale des habitants, a appelé à «l’adhésion et à une mobilisation pour une forte participation à ces élections qui renforcent le processus démocratique de notre pays».
Le même conseil estime que le soutien pour un second mandat de M. Abdelmadjid Tebboune permet de «poursuivre le processus de réformes et de parachever le programme et les réalisations enregistrées sur tous les plans et propulser l’Algérie vers un avenir prometteur auquel le peuple algérien aspire».
Et d’ajouter que «le président de la République a réussi durant son 1er mandat à réaliser la stabilité politique et socio-économique, en dépit de la situation difficile qu’a traversée le pays et des complots ourdis contre l’Algérie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et de préserver la cohésion du tissu social du pays».
Le communiqué a également mis en avant «les étapes majeures franchies par l’Algérie nouvelle sous la conduite du président de la République notamment la modernisation et le renforcement de notre Armée nationale populaire ainsi que la lutte contre la bureaucratie et contre la dépendance, sur le plan économique, aux hydrocarbures».
Par la même occasion, le Madjlis Cheikh Ba Abderrahmane El Kourti a appelé à une participation massive à la prochaine échéance présidentielle pour préserver la stabilité et la sécurité du pays et de ses institutions.