Oran

Trémie du rond point de la Pépinière : les travaux devraient durer 10 mois

La réalisation d’une trémie au rond-point de la Pépinière est une décision qui a été prise pour éradiquer ce point noir en matière de circulation routière.

La réalisation de cette oeuvre d’art est selon les spécialistes l’unique solution pour désengorger ce giratoire qui représente l’entrée est de la deuxième ville du pays et qui enregistre un flux important de véhicules quotidiennement.

Un groupement composé d’une entreprise publique et une autre privée a été sélectionné suite à l’appel d’offres lancé pour le projet de réalisation d’un échangeur en trémie au niveau de ce giratoire qui représente un croisement entre l’entrée de Bir El Djir et la RN11. L’attribution provisoire du projet a été faite pour une enveloppe financière de plus de 75 milliards de cts pour une durée de travaux de 10 mois.

En attendant l’expiration de la période des recours estimés à 10 jours, le feu vert sera donné par l’entreprise pour entamer les travaux. Reste à savoir si un plan de circulation efficace sera mis en place pour réguler la circulation, vu que les travaux de ce projet seront synonymes d’encombrement de circulation notamment durant les heures de pointe.

Les services concernés devront oeuvrer pour trouver d’autres alternatives pour les automobilistes en attendant l’achèvement des travaux de ce projet très important pour le secteur des travaux publics à Oran.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page