Houssam-Eddine Ghacha 2ème recrue estivale de l’USMA
Le milieu offensif Houssam-Eddine Ghacha, s’est engagé avec l’USM Alger, dans un transfert libre en provenance de l’Espérance de Tunis, a annoncé le club de la Ligue 1 Mobilis de football, vendredi dans un communiqué, sans dévoiler la durée du contrat.
Convoité également par le MC Alger et la JS Kabylie, Ghacha (28 ans), qui a résilié son contrat avec l’EST, a été convaincu par la proposition financière formulée par le club de Soustara, supérieure à celles des autres concurrents. Ghacha s’était mis en évidence sous les couleurs de l’ES Sétif (2018-2021), avant de rejoindre le club turc d’Antalyaspor (2021-2023), avec lequel il a signé 65 apparitions, toutes compétitions confondues, pour 4 buts inscrits.
L’ancien joueur de l’A Boussaâda compte une seule sélection en équipe nationale en 2018, sous l’ère de l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi. L’enfant d’Ouled Djellal (Biskra) devient ainsi la 2e recrue estivale de l’USMA, après le latéral gauche Lyes Chetti (29 ans), qui a paraphé un contrat de trois saisons avec les «Rouge et Noir». Avant de se pencher sur le marché des transferts, la direction a blindé les tauliers de l’équipe, en prolongeant les contrats du milieu de terrain Salim Boukhanchouche, et des défenseurs Abdessamed Bounacer et Hocine Dehiri.
En revanche, le club a décidé d’accorder un bon de sortie au défenseur international et capitaine Zinédine Belaïd, qui s’est engagé avec Saint-Trond (Div.1 belge).
Le club a confié la barre technique au Tunisien Nabil Maâloul (61 ans), en remplacement de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, dont le contrat n’a pas été prolongé.
Au niveau de la direction, l’USMA a fait l’objet d’un changement au niveau de son staff dirigeant, avec la nomination d’Athmane Sehbane à la tête du Conseil d’administration (CA) de la SSPA/USMA, en remplacement de Kamel Hassena, démissionnaire, alors que Sid Ali Yahiaoui a été nommé secrétaire général du club.
L’USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin derrière le champion le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire.
Les «Rouge et Noir» représenteront l’Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF en compagnie du CS Constantine.
Exemptée du 1er tour préliminaire, l’USMA affrontera au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.