Oran

Le drame continue sur les plages interdites : un enfant de 8 ans noyé à Mers El Hadjadj

Dans la matinée de la journée d’hier la protection civile a fait état de la mort par noyade d’un enfant âgé à peine de 8 ans.

«Intervenant hier matin, très précisément à 9h 26 mn, les services de la protection civile ont retiré un corps sans âme d’un enfant âgé à peine de 8 ans», a affirmé la cellule de communication prés la direction de wilaya de la protection civile.

La même source a ajouté que «la noyade a été enregistrée dans une zone rocheuse interdite à la baignade dans la commune de Mers El Hadjadj, dans la daïra de Bethioua», localité située à l’extrême est du chef-lieu de la wilaya d’Oran. « La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital d’El Mohgeun. Cette noya de est pratiquement identique à celle enregistrée tout récemment dans le petit port de la plage de Cap Blanc dans la commune de Boutlelis, où, rappelons le, un enfant âgé à peine de 5 ans a perdu la vie, après avoir été emporté par les courants marins. Dans la nuit de dimanche à lundi, très précisément à 1h30MN, les éléments de la protection civile de la wilaya d’Oran ont également retiré le cadavre d’un jeune homme de 27 ans qui aperdu la vie suite à une noyade dans la plage rocheuse interdite de Dehiles dans la commune et Daïra de Gdyel. Pour retrouver le cadavre, les plongeurs dépêchés sur les lieux ont dû ratisser les lieux pendant plus d’une heure dans les profondeurs  et les très dangereux rochers de cette plage, interdite à la baignade, rappelons le.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page