Région

Mostaganem : démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine

Les services de police de Mostaganem ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’émigration clandestine, composé de sept individus, rapporte dimanche un communiqué de la Sûreté de wilaya.

L’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations faisant état de la présence d’un groupe d’individus au niveau du secteur de compétence de la commune de Hadjadj, organisant des traversées clandestines par mer à partir des côtes de la wilaya de Mostaganem, indique le texte.
Les investigations et recherches menées par la police judiciaire de la Sûreté urbaine extérieure de Hadjadj, en coordination avec le parquet territorialement compétent, ont permis l’identification et l’arrestation de sept suspects, dont le principal instigateur des traversées, a-t-on précisé.
Après avoir perquisitionné les domiciles des suspects avec l’autorisation du Procureur de la République près le tribunal de Sidi Ali, les éléments de la Sûreté nationale ont découvert une embarcation pneumatique, une embarcation de pêche et deux moteurs, poursuit le communiqué.
Des équipements et objets utilisés dans les traversées clandestines, tels que deux rames, deux lanternes marines, deux gilets de sauvetage, des appareils de gonflage, des bracelets, un gilet de sauvetage, deux jerricans remplis de carburant et autres, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 54.000 dinars et des téléphones portables ont également été saisis, a-t-on ajouté.
Sous l’accusation de tentative de sortie illégale du territoire national de plusieurs individus en vue d’obtenir un bénéfice, une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects, qui ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, conclut la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page