Ligue 1 : le capitaine du MC El Bayadh lance un appel de détresse pour aider le club
Les joueurs du MC El Bayadh, dont ceux de l’effectif de la saison passée, qui ne sont pas régularisés depuis huit mois, ont lancé un appel de détresse aux autorités locales pour venir au secours de leur club de Ligue 1 de football ‘’avant qu’il ne soit trop tard’’.
» Nous les joueurs de la saison passée, ne sommes pas régularisés depuis huit mois, au moment où le club traverse une crise financière aigue qui risque de l’enfoncer davantage », a déclaré à la presse, le capitaine de cette équipe du Sud-ouest du pays, Belaid Kouar, à l’issue de la défaite face à l’USM Alger (1-0), dimanche soir à Alger, dans le cadre de la 3e journée du championnat.
Et d’ajouter: » peut-être nous sommes la seule équipe de l’élite qui n’est accompagnée par aucun sponsor. Je lance un appel aux autorités locales pour venir en aide au club qui, car au train où vont les choses, il risque tout simplement de perdre sa place au premier palier », a-t-il ajouté.
Au coup de sifflet final du match face à l’USMA, les joueurs du MCEB ont posé leurs maillots au rond central en signe de contestation contre leur situation financière difficile.
Cet état de fait est, d’ailleurs, pour quelque chose dans la préparation d’intersaison perturbée de l’équipe, qui a connu des changements à tous les niveaux, et qui ferme déjà la marche au tableau de la Ligue 1 avec un zéro pointé, après trois défaites en autant de rencontres, selon le même joueur.
« Il est vrai, nous avons mal démarré la compétition, mais je suis persuadé que nous sommes capables de redresser la situation, surtout que le championnat est encore long. Ce que nous demandons c’est de nous mettre dans de meilleurs dispositions, car au regard de la situation financière prévalant au MCEB, ce dernier est vraiment en danger », a conclu le défenseur central du « Mouloudia ».