Région

Mascara : plus de 2.000 enseignants contractuels recrutés

Le secteur de l’Education s’est renforcé dans la wilaya de Mascara par un effectif de 2.020 enseignants contractuels recrutés au titre de l’année scolaire 2024-2025, a-t-on appris du directeur local du secteur, Farid Meriouh.

M. Meriouh a indiqué que ces enseignants seront répartis à travers les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire) à raison de 1.150 pour le premier palier, 522 pour le deuxième palier et 348 pour le troisième, faisant observer qu’ils ont déjà reçu leurs décisions d’affectation et les PV d’installation.
Les nouvelles recrues seront déployées à travers les 47 communes que compte cette collectivité locale de l’Ouest, a ajouté le même responsable.
Il y a lieu de signaler que le recrutement de ces enseignants a été effectué à la suite d’inscriptions sur la plateforme numérique réservée aux enseignants contractuels, relevant du ministère de l’Education nationale, a fait observer M. Meriouh, expliquant que cette opération a permis de pallier le déficit enregistré auparavant dans l’encadrement de différentes matières d’enseignement au niveau des trois cycles. Dans ce contexte, le directeur de l’Education de Mascara a révélé qu’il a été procédé, récemment, au recrutement de 76 enseignants d’éducation physique (EPS) au niveau des écoles primaires, et ce, afin de combler le déficit auquel étaient confrontés les établissement scolaire de ce pallier d’enseignement.
Il a signalé dans le même ordre d’idée que la direction de l’Education a procédé, lors de la rentrée scolaire, à l’exploitation des infrastructures relevant de la tutelle administrative de la direction de la Jeunesse et des Sports, afin de pallier le déficit en la matière enregistré dans les écoles primaires ne disposant pas d’espaces devant être réservés à la pratique sportive.
Il convient de souligner que le secteur de l’Education compte dans la wilaya de Mascara un total de 14.152 enseignants encadrant 680 établissements scolaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page