Région

Mascara : mise en service du gaz naturel pour 670 foyers au douar Ouled Bali

Lors de la cérémonie commémorative du 63ème anniversaire de la journée nationale de l’émigration, correspondant au 17 octobre 1961, le wali de Mascara Farid Mohamedi a procédé avant-hier jeudi à la mise en service du réseau de gaz naturel au profit de 670 familles au douar Ouled Bali, daïra Ouled Al Abtal.

Une inauguration qui a provoqué une grande joie des citoyens locaux surtout juste avant le début de l’hiver et en finir avec le calvaire de la recherche de bonbonnes de gaz. Ensuite, le wali a donné le signal du démarrage des travaux du projet d’entretien de l’installation technique située au niveau de la route nationale N° 99. A rappeler que la cérémonie de commémoration de la journée nationale de l’émigration a été entamée par une prière pour les âmes des martyrs de la révolution de libération au cimetière des martyrs de la commune d’Oued Al Abtal, où une gerbe de fleurs a été posée sur le mémorial commémorant les martyrs.
Un discours d’un représentant de la famille révolutionnaire a également été entendu à propos de cet anniversaire, soulignant les sacrifices des martyrs de la révolution nationale et l’importance de ces événements. Ensuite, une exposition historique a été visitée, organisée au centre de formation et d’enseignements professionnels de la commune. Une médaille du martyr Nour Azzedine a été remise à sa famille, alors que le moudjahid Boushaba Abdelkader a été honoré par l’occasion. A onze heures, la délégation a observé une minute de silence pour rendre hommage aux âmes de nos honorables martyrs à l’occasion de ce 63ème anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page