A la une
Ghaza : le Hamas annonce le martyre de son chef Yahya Sinwar dans une attaque sioniste
Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé, vendredi, que son chef Yahya Sinwar est tombé en martyr dans une attaque sioniste à Rafah au sud de la bande de Ghaza, ravagée par une agression génocidaire menée par l’occupant depuis plus d’un an. « Nous pleurons la mort du grand chef, le frère martyr, Yahya Sinwar, Abou Ibrahim », a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du Hamas basé au Qatar.
Yahya Sinwar, homme politique palestinien né le 29 octobre 1962 à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, a eu un long parcours au sein du Hamas.
Il avait été désigné début août à la tête du bureau politique du Hamas en remplacement d’Ismaïl Haniyeh, assassiné le 31 juillet dernier dans un raid de l’armée de l’occupation sioniste mené dans la capitale iranienne Téhéran, après sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien, Masoud Pezeshkian.
L’agression sioniste sauvage contre Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, a fait plus de 42.000 martyrs et près de 100.000 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon un dernier bilan provisoire des autorités palestiniennes de la santé.