Evênement

Accidents de la circulation : 10 décès et près de 500 blessés en 48 heures

Les secours de la protection civile ont enregistré durant 48 heures, 10 décès et près de 500 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.

En effet, les secours de la PC ont enregistré 340 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 10 décès et 486 autres blessées. Les victimes, précise-t-on, ont été prises en charges sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Par ailleurs, l’intervention de la protection civile pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers la wilaya d’Alger 3 incendies et la wilaya de Tébessa un incendie, aucune victime n’est à déploreré. Ainsi, l’intervention de la PC à permi de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagation à d’autres lieux mitoyens.
A noter que, les secours de la PC de la wilaya d’El Bayadh sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgences à 02 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffe bains à l’intérieur de leurs habitation sise à la cité dite : Ouled El Djadid, commune et daira d’El Bayadh. Les victimes ont été prises en charges sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital local.
Concernant, les interventions liées aux intempéries et des chutes des pluies orageuses à travers les communes de Tébessa, d’El Ma Labyadh, El Charia, El Ougula et El Haouidjebat, wilaya de Tébessa, ou plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales ont été effectuées à travers les habitations, sauvetage d’une femme à bord d’un véhicule coincé par les eaux de pluie au lieu dit : Bouchabka, commune d’El Haouidjebat, dégagement d’un véhicule cerné par les eaux au lieu dit : Draa El Arabia, commune d’El Ougula. Aucune victime n’est à déplorer.
A souligner également que le dispositif de lutte contre les incendies de forêt et de récolte de la protection civile est intervenu durant la même période pour l’extinction de 33 incendies du couvert végétal dont 3 incendies de foret, 17 incendies de broussailles, 6 incendies de récoltes, un incendie bottes de foins, 3 incendies d’arbres fruitiers et 3 incendies de palmeraies à travers plusieurs wilayas du territoire national. L’intervention rapide des secours a permi de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagations vers le reste du couvert végétal.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page