A la une

Liban : 6 martyrs dans un raid sioniste sur Baalbek

Six personnes d’une même famille sont tombées en martyres, lundi à l’aube, dans un nouveau massacre commis par l’armée sioniste dans la ville de Baalbek, à l’est du Liban, rapportent des médias locaux.

L’agence de presse libanaise a rapporté : « A 5h50 (heure locale), l’ennemi (sioniste) a commis un massacre contre des enfants et des femmes dans le quartier de Nabi Inaam, dans la ville de Baalbek ».
L’agence a ajouté qu' »un drone a lancé un raid sur le domicile du citoyen Ali Abdo Othman dans le quartier ».
Elle a expliqué que le ciblage a entraîné « la destruction du bâtiment et des dommages aux maisons voisines, la mort de 6 personnes, enfants et femmes, de la famille Othman et la blessure de 8 citoyens du quartier ».
L’agence a déclaré que les équipes de la protection civile présentes dans la zone ont travaillé pour éteindre l’incendie dans la maison ciblée, aider aux opérations de sauvetage et récupérer les corps des martyrs sous les décombres.
Dimanche soir, des avions sionistes ont également visé un immeuble dans le quartier du « centre commercial » de la ville de Baalbek, causant d’importants dégâts aux bâtiments, commerces et institutions adjacents, selon l’agence.
L’entité sioniste a élargi la portée du génocide qu’elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d’une violence et d’une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.
L’agression sioniste contre le Liban a fait au total 2.464 martyrs et 11.530 blessés, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, outre plus de 1.340.000 personnes déplacées.
La plupart des victimes et des déplacés ont été recensés depuis le 23 septembre dernier, selon les données fournies par les autorités libanaises, dimanche soir. (

Related Articles

Back to top button