Mascara : 40 exposants au deuxième salon de l’agriculture
Le wali de Mascara Farid Mohamedi a inauguré avant-hier, la deuxième édition du salon national des industries de l’équipement et matériaux agricoles, de l’élevage, de l’industrie de transformation et du froid.
Ce sont quarante exposants qui participent à ce salon qui est organisé au niveau de la salle omnisports du pôle sportif ‘le martyr Djebbar Mohamed’ sis au quartier Sidi Saïd de Mascara.
L’organisation de ce salon permet de rapprocher tous les professionnels du secteur agricole, ainsi que d’encourager les agriculteurs à s’appuyer sur les technologies modernes dans le développement et la promotion des différents secteurs agricoles. Cela permet l’accompagnement du secteur agricole dans le cadre de la nouvelle politique agricole préconisée par le chef de l’Etat, comme l’avait souligné le wali lors de sa visite des différents stands installés dans ce salon qui dure trois jours, soit du 03 au 05 du mois en cours.
Il convient de noter que ce salon est organisé par la Chambre nationale d’Agriculture en coordination avec la direction locale des services agricoles.
Parmi les 40 exposants venus de plusieurs wilayas du pays, sont présents des propriétaires d’institutions spécialisées dans la production de l’équipement agricole, ainsi que des investisseurs agricoles et des industries de transformation, ainsi que la présence d’organises de soutien à l’emploi et du secteur de la formation professionnelle.
M. Bekkar