Région

Sidi Bel Abbés : un réseau d’immigration clandestine neutralisé et saisie de cinq embarcations et deux moteurs

Au cours de cette semaine, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbés ont pu arrêter deux personnes âgées de 30 et 50 ans, qui activaient au sein d’un réseau criminel organisé spécialisé dans la fabrication de moyens pour l’immigration clandestine.

Cette affaire est le fruit d’exploitation d’informations selon lesquelles deux personnes assemblaient et entretenaient des embarcations utilisés pour l’immigration clandestine dans une ferme. Des enquêtes approfondies sur le terrain et des recherches menées par des policiers ont permis d’identifier les suspects, de les arrêter et de révéler les ramifications de ce réseau criminel.
L’opération menée sous la supervision du parquet compétent a également permis la saisie de cinq (05) embarcations, deux (02) moteurs de bateaux, cinq moules pour la fabrication des embarcations en plus d’autres équipements et objets utilisés dans des activités criminelles.
Les policiers ont également pu interpeller une troisième personne d’une quarantaine d’années impliquée dans cette affaire.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la république auprès le tribunal de Sidi Bel Abbés.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page