Bilan hebdomadaire de l’ANP : 11 éléments de soutien aux groupes terroristes et 37 narcotrafiquants arrêtés
Les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, durant la semaine écoulée, 11 éléments de soutien aux groupes terroristes et 37 narcotrafiquants dans des opérations distinctes à travers le territoire national.
En effet, dans son bilan hebdomadaire, le MDN a indiqué, hier, que les éléments de l’ANP ont arrêté 11 éléments de soutien aux groupes terroristes et saisi de 3 fusils mitrailleurs, des munitions et divers objets, et ce, lors de deux opérations de grande envergure menées dans les régions d’Illizi et de Tamanrasset.
Par ailleurs et dans la continuité de la lutte acharnée contre le fléau du trafic de drogue, des détachements conjoints de l’ANP, en coordination avec différents services de sécurité, ont arrêté 37 trafiquants de drogue.
Ils ont également déjoué des tentatives d’introduction de 12 quintaux et 96 kilogrammes de kif traité à travers la frontière avec le Maroc. En outre, 2,5 kilogrammes de cocaïne et 636.307 comprimés de psychotropes ont été saisis.
Les opérations de l’ANP à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Tindouf ont permis l’arrestation de 120 individus et la saisie de 34 véhicules, 79 groupes électrogènes, 58 marteaux-piqueurs et quatre détecteurs de métaux.
Les forces de sécurité ont également récupéré des quantités de mélange d’or brut et de pierres, des explosifs, du matériel de détonation et des équipements utilisés dans les activités illégales d’exploitation minière.
En outre, huit autres personnes ont été interpellées, et les autorités ont confisqué neuf fusils de chasse, deux pistolets automatiques, 12.903 litres de carburant, ainsi que 57,57 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation.
Les garde-côtes ont empêché plusieurs tentatives d’émigration illégale depuis les côtes nationales, sauvant 226 personnes à bord d’embarcations artisanales. De plus, 368 migrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à travers le territoire national.
Noreddine Oumessaoud