Naâma : plusieurs projets concrétisés dans la commune de Asla
La commune de Asla (wilaya de Nâama) a été renforcée, récemment, par la réhabilitation et la réception de plusieurs infrastructures dans différents secteurs, pour lesquelles une enveloppe budgétaire de plus de 96 millions de dinars a été allouée, a-t-on appris, jeudi, de la cheffe de la daïra éponyme, Bouattou Amina.
La même source a indiqué que le projet de réhabilitation du stade communal a été réceptionné pour un montant d’environ 40 millions DA.
Cette infrastructure sportive a fait l’objet de travaux d’aménagement initiés dans le cadre du programme de développement local de l’année en cours, comprenant la pose de gazon artificiel, la réalisation et l’équipement des vestiaires, ainsi que l’aménagement des espaces alentours, selon la même source. Il s’agit également de la réalisation et de l’équipement d’une salle de conférences pour un coût de plus de 20 millions de DA, en plus de l’aménagement de la place publique «18 février», dotée d’un grand écran et d’autres équipements pour le confort des visiteurs, pour une enveloppe financière de 9 millions de DA.
Par ailleurs, un marché couvert au centre-ville, comprenant 14 locaux commerciaux, a été aménagé pour un montant de 4 millions de DA, a-t-on ajouté de même source. La commune s’est également renforcée par la réalisation du doublement d’une route sur une distance de 1,2 km au niveau de son entrée sud, ainsi que par des travaux d’aménagement et la mise en place d’un ouvrage artistique au rond-point donnant accès à la zaouïa de Sidi-Ahmed El Medjdoub dans la même commune. D’autres projets, ayant porté sur l’aménagement des trottoirs et l’éclairage public, ont également été réalisés pour une enveloppe financière de plus de plus de 3 millions DA, a-t-on précisé.