Région

Sidi Bel Abbés : 423 requêtes et 926 citoyens reçus par le médiateur de la République

Mercredi dernier, le wali de Sidi Bel Abbés Samir Chibani a présidé une réunion du conseil exécutif de la wilaya au niveau de la salle des conférences.

Chibani a abordé l’ordre du jour concernant deux points, le bilan du traitement des requêtes et plaintes auprès du médiateur de la République, et l’étude de l’état des différents programmes de développement concernant les projets inscrits au sein des programmes de développement CSGCL (Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales) pour les exercices 2023 et 2024. Selon le représentant local du médiateur de la République , ses services ont reçu 926 citoyens dans le troisième trimestre de l’année en cours.
Des citoyens de tout âge et de différentes couches de la société dont les doléances se résument autour des sujets des logements, l’investissement, la régularisation foncière, le raccordement des sites avec les réseaux d’AEP, d’assainissement, et des énergies électrique et du gaz.
Dans le volet des requêtes déposées, le médiateur de la République local Hocine Bouda a traité et répondu à 423 requêtes et sept sont restées sans réponse.
Ce qui fait que le taux des réponses a atteint 98,34 pour cent. Le médiateur de Sidi Bel Abbés a enregistré l’ouverture de 668 registres durant cette même période du troisième trimestre 2024. Le nombre des plaintes enregistrées est de 468 alors que le nombre des plaintes reçues à travers la plateforme de la médiation est de 403. Entre-temps, le taux de la numérisation des registres de plaintes atteint 86,11 pour cent.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page