Région

Tipasa : démantèlement d’un réseau de passeurs

La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Larhat, dans la wilaya de Tipasa, a démantelé un réseau de passeurs qui organisait des traversées clandestines par mer, a indiqué, jeudi, un communiqué de la Gendarmerie nationale.

«Dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de criminalité sur le territoire du groupement de la Gendarmerie nationale de Tipasa, la brigade territoriale de Larhat a démantelé un réseau de passeurs», a précisé la même source.
A l’issue d’un appel téléphonique reçu via le numéro vert 1055 au Centre des opérations du même Groupement signalant le chavirement d’une embarcation en mer, une patrouille a immédiatement été dépêchée sur les lieux pour secourir sept (7) personnes», selon la même source.
«Suite à quoi, une enquête a été ouverte ayant permis d’identifier et d’arrêter les suspects impliqués dans l’organisation de ces traversées clandestines», a-t-on ajouté.
L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus et la saisie d’une somme d’argent en monnaie nationale et étrangère, de deux voitures, d’une moto, de 160 litres d’essence, de téléphones portables et d’un gilet de sauvetage.
«Les mis en cause seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes, pour crime de trafic de migrants dans le cadre d’un groupe criminel organisé, constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, et délit de non-dénonciation de crime de trafic de migrants en bande organisée», conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page