Oran

EHU d’Oran : plus de 920 poches de sang collectées

Le centre régional de transfusion sanguine de l’Ehu a mené une vaste opération de collecte de sang entre le 4 octobre et le 26 de ce mois. Ces campagnes ont permis de collecter 928 poches de sang sur un total de 1.082 donneurs.

Organisées à l’occasion d’événements marquants tels que Octobre Rose, la Journée nationale du don de sang, le 70? anniversaire du déclenchement de la Révolution et Novembre Bleu, ces initiatives visaient à sensibiliser la population à l’importance du don de sang.
Sous la supervision du directeur général de cet établissement Barr Rabah, l’hôpital a déployé des moyens humains, matériels et organisationnels conséquents pour assurer le succès de ces campagnes solidaires. Une coordination étroite a été mise en place avec des associations locales, la direction des affaires religieuses, la sûreté nationale, ainsi que l’Université d’Oran. Chaque événement a contribué de manière significative à cette mobilisation. Lors d’octobre Rose 296 poches collectées sur 334 donneurs. Pendant la journée nationale du don de sang (25 octobre), 159 poches sur 192 donneurs ont été recueillies. Ces campagnes, encore en cours, visent à renforcer la banque de sang de l’hôpital et à répondre aux besoins croissants des services médicaux, notamment pour les patients atteints de cancer. Pour maximiser la participation, les collectes ont été organisées dans différents lieux comme des mosquées, des entreprises et des universités.
Ces campagnes ne se limitent pas à la collecte de sang, elles visent également à promouvoir le don de sang comme un geste citoyen et altruiste.
Chaque don contribue à sauver des vies, tout en permettant d’approvisionner les hôpitaux en poches indispensables pour les interventions chirurgicales et les traitements médicaux complexes, notamment ceux des patients atteints de maladies graves comme le cancer.
L.Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page