Oran

Lutte contre les transgressions relatives aux constructions illicites à Aïn El Turck : quatre masures démolies sur la plage de Beau séjour

Une opération de démolition a ciblé, en début de weekend dernier , quatre constructions illicites, nouvellement érigées au niveau de la plage de Beau séjour, dépendante du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck, apprend-on auprès du responsable du service de l’Urbanisme de l’Apc.

Cette action, qui a été menée en présence du maire d’Aïn El Turck et du chef de daïra et un déploiement des forces de police, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène des constructions illicitement érigées. Selon le responsable en question, ces constructions illicites avaient été déjà touchées quelques mois auparavant par une opération de démolition. Elles ont vraisemblablement ressuscité de leurs décombres. Des procès verbaux ont été dressés contre les mis en cause dans cette transgression, des contrevenants récidivistes, qui devront répondre de leur acte devant le tribunal, indique notre source. Il convient de rappeler dans ce même registre qu’un accès à la plage, répertorié non loin de ces lieux, qui a été obstrué par un contrevenant, a été libéré par les agents communaux, à l’issue d’une action analogue ayant été menée quelques mois auparavant. Il s’agissait d’un passage menant à la plage, situé en contrebas de l’allée des Villas, qui permet d’accéder au lieudit «la Bretonne». Un particulier s’est exproprié ce passage pour opérer une extension illicite de sa maison et ce, en bloquant cet accès.

Rachid Boutlélis

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page