Ksar Chellala (Tiaret) : une commission pour accélérer la mise en place des directions exécutives et le suivi des infrastructures administratives
Une commission de wilaya a été installée à Tiaret pour superviser la création des directions exécutives et le suivi de la réalisation des infrastructures administratives au niveau de la wilaya déléguée de Ksar Chellala, a-t-on appris, dimanche, auprès du cabinet du wali.
Selon la même source, cette commission, installée samedi par le wali de Tiaret, Saïd Khalil, est composée des directeurs exécutifs de la wilaya. Sa coordination sera assurée par les secrétaires généraux de la wilaya de Tiaret et de la wilaya déléguée de Ksar Chellala, a-t-on indiqué de même source.
Chaque direction devra proposer, à partir de ce lundi, un cadre susceptible d’occuper le poste de directeur exécutif à la wilaya déléguée, tout en recensant les fonctionnaires des administrations publiques de la wilaya de Tiaret souhaitant être transférés vers la nouvelle wilaya déléguée, afin d’assurer le bon fonctionnement des administrations. Par ailleurs, M. Khalil a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en place des commissions et des services concernés par l’accueil des citoyens et la délivrance des autorisations administratives, telles que les permis de forage et les actes fonciers.
La commission se chargera également de suivre l’avancement des travaux de réalisation et d’équipement des infrastructures administratives afin d’être prêtes mi-janvier prochain. Parmi ces infrastructures figurent le nouveau siège de la wilaya déléguée, dont l’aménagement a nécessité une allocation budgétaire de 463,8 millions de dinars, et le quartier administratif, dont les travaux d’aménagement coûteront 427 millions de dinars, signale-t-on.