L’entraîneur Youcef Bouzidi inhumé au cimetière d’El Alia
L’ancien entraîneur de plusieurs clubs algériens de football, Youcef Bouzidi, décédé jeudi à l’âge 67 ans, a été inhumé vendredi après la prière du vendredi au cimetière d’El Alia (Alger).
Le défunt était accompagné à sa dernière demeure par plusieurs sportifs, des présidents de clubs de football, des membres de sa famille, des proches ainsi que d’une foule nombreuse de citoyens.
Les présents entre amis et confrères du défunt ont été unanimes à louer les qualités humaines et sportives du regretté, priant le Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis et d’accorder aux siens courage et réconfort.
Né en 1957 à Husseïn-Dey, Bouzidi a entraîné plusieurs clubs en Algérie, dont son club formateur le NA Husseïn-Dey. Il avait débuté la saison actuelle sur le banc du MC Oran, avant de le quitter en octobre dernier. Lors du précédent exercice, il avait réussi à mener le MCO vers le maintien, après une saison difficile.
Depuis 1998, il réussit dans sa carrière d’entraîneur un total de neuf accessions, dans différents paliers de championnat national. Côté palmarès, il compte une Supercoupe d’Algérie remportée en 2018 avec l’USM Bel-Abbès, vainqueur devant le CS Constantine (1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il a aussi pris part à deux finales de coupe d’Algérie, avec le NAHD et la JS Kabylie.