EHU d’Oran : 5 à 6 malades atteints de Spina-Bifida opérés chaque semaine
Une moyenne de 5 à 6 malades atteints de Spina-Bifida, une malformation liée à un défaut de formation des arcs vertébraux, sont opérés, chaque semaine au niveau du service de neurochirurgie de l’EHU d’Oran, a-t-on appris auprès de son chef, le Pr Bachir Belebna.
Le Pr Belebna, également président de la Société algérienne de neurochirurgie, a expliqué que son équipe enregistre des résultats très satisfaisants quant à la prise en charge du Spina-Bifida, selon la malformation.
«Il s’agit d’une chirurgie assez lourde, mais à la portée des chirurgiens expérimentés, ce qui est le cas de notre équipe», a-t-il encore souligné. Ce spécialiste a également fait savoir qu’avec son équipe il travaille à développer plusieurs techniques innovantes, notamment celles s’appuyant sur la chirurgie mini-invasive, qui présente plusieurs avantages, comme la réduction des durées de l’intervention, de l’hospitalisation et de la convalescence. «Nous travaillons également à développer, en partenariat avec le service de chirurgie maxillo-faciale, les opérations de craniosténose, une déformation du crâne des nouveaux-nés qui se produit lorsque les os se soudent trop tôt», a-t-il indiqué.