Sport

GC Mascara : la situation difficile du club débattue à la DJS

La conjoncture difficile que traverse le GC Mascara, depuis quelque temps dans le championnat de Ligue 2 de football, a été à l’ordre du jour d’une séance de travail tenue, dimanche soir au siège de la direction de wilaya de la jeunesse et des sports (DJS), a-t-on appris auprès de cette instance.

Cette rencontre, présidée par le premier responsable de la DJS de Mascara, Bessa Hocine, a été organisée sur ‘’directive’’ du wali Fouad Aïssi, afin de débattre des problèmes que rencontre l’équipe de la ville de l’Emir-Abdelkader, en net déclin depuis quelques journées, précise-t-on de même source. Les responsables locaux ont profité de l’occasion pour s’enquérir de la situation, grâce aux explications fournies par le président du GCM, Rachid Aït Idir, et les représentants des supporters qui ont été conviés à ce conclave, indique-t-on encore de même source, s’engageant à «tout mettre en œuvre pour remettre l’équipe sur rails».
Le GCM, qui ambitionnait de jouer l’accession, cette saison, selon les dires de ses dirigeants, reste sur trois défaites de rang, dont la dernière en date, samedi passé à domicile contre la lanterne rouge le SC Mecheria (2-1), un revers intervenu après quelques jours, après une lourde défaite concédée sur le terrain du CR Temouchent (6-0).
Le «Ghali», qui compte dans son palmarès un titre de champion d’Algérie remontant à l’an 1984, est aussi sans entraineur après le départ d’Amine Besseghir, la veille du déplacement vers Temouchent.
Ce technicien, auteur d’un passage éphémère, avait succédé à Abdelhak Belaid, engagé lors de l’intersaison, mais qui a jeté l’éponge au bout de quelques journées du championnat. Après 13 journées de compétition, le GCM pointe à la 10e place au classement du groupe (Centre-ouest) avec 16 points, devançant de trois unités seulement le 14e et premier potentiel relégable, le RC Arbaa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page