Evênement

Palestine occupée : l’entité sioniste démolit six maisons à El-Qods

Les forces d’occupation sionistes ont démoli six maisons dans la ville d’Anata, au nord-est d’El Qods occupée, rapporte lundi l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Des sources locales citées par Wafa, ont déclaré que «les bulldozers de l’occupation ont démoli quatre maisons appartenant à la famille Al-Dhifain et deux autres maisons appartenant à la famille Abu Ghalia».
Ils ont ajouté que les six maisons sont situées dans une communauté bédouine qui comprend huit maisons appartenant à un certain nombre de familles qui y vivent depuis plusieurs années. Les démolitions sont un élément central de la politique sioniste de colonisation en Cisjordanie occupée et à El Qods-Est occupée, qui vise à renforcer le contrôle sur le territoire et à limiter le développement de la Palestine. Après le 7 octobre 2023, date à laquelle l’armée sioniste a lancé une agression génocidaire contre Ghaza, la violence de l’occupant s’est fortement intensifiée en Cisjordanie, entraînant une augmentation des démolitions et des déplacements. Selon un récent rapport de l’Union européenne (UE), quelque 19 % des structures ont été partiellement ou entièrement démolies à la suite d’opérations militaires sionistes, en particulier dans des zones à forte densité de population telles que Jénine et Tulkarem, affectant près de 400.000 Palestiniens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page