A la une

Palestine occupée : un raid sioniste fait 2 martyrs en Cisjordanie

Deux Palestiniens, dont une femme, sont tombés en martyrs mardi lors d’un raid sioniste dans un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée, indiquent les autorités palestiniennes.

Selon le ministère palestinien de la Santé, «Khawla Ali Abdullah Abdo, 53 ans, a été tuée dans une frappe aérienne sur le camp de Tulkarem, tandis que Fathi Said Awda Ubaid, 18 ans, a été mortellement touché à la poitrine et à l’abdomen». Les corps des deux martyrs ont été transférés à l’hôpital.
Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé le bilan, affirmant que ses ambulances avaient initialement eu du mal à accéder aux lieux. Les habitants du camp de Tulkarem ont rapporté que le raid, qui a commencé aux premières heures de mardi, impliquait des bulldozers détruisant des routes.
La violence en Cisjordanie s’est intensifiée depuis que la guerre génocidaire sioniste contre Ghaza a éclaté le 7 octobre 2023. Les attaques des forces d’occupation et des colons sionistes en Cisjordanie ont coûté la vie à au moins 805 Palestiniens en 14 mois, selon le ministère palestinien de la Santé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page