MC Oran : résiliation «à l’amiable» du contrat de l’entraîneur Eric Chelle
La direction du MC Oran, club pensionnaire de la Ligue 1 de football, a annoncé, dimanche, être parvenu à un accord commun avec l’entraîneur de l’équipe première Eric Chelle pour la résiliation, à l’amiable, du contrat liant les deux parties».
Dans un communiqué de presse, la direction du club oranais a ajouté que «le travail est en cours pour prendre les mesures nécessaires afin de garantir la stabilité de l’équipe et d’atteindre nos objectifs futurs», précisant qu’»une annonce sera faite concernant l’identité du nouvel entraîneur dans les plus brefs délais». L’entraîneur francomalien a rejoint le «Mouloudia » en octobre dernier, remplaçant le défunt Youcef Bouzidi, et ce, après trois journées de championnat.
A l’issue de son dernier match avec «les Rouge et Blanc», samedi soir à Sétif contre l’USM Sétif (Inter-régions) dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie, il a déclaré qu’il se rendra lundi au Nigeria pour prendre la barre technique de la sélection nationale de ce pays. L’ancien sélectionneur de l’équipe du Mali a ajouté : «C’est mon dernier match avec le Mouloudia d’Oran, car je serai lundi au Nigeria…
Les dirigeants du MCO ont insisté pour que je reste, mais je ne peux pas refuser de diriger la meilleure équipe d’Afrique et l’une des meilleures au monde». La Fédération nigériane de football a également annoncé, mardi passé, son choix porté sur l’entraîneur Chelle pour lui confier les commandes techniques des «Super Eagles», fixant la qualification pour la Coupe du Monde 2026, dont les éliminatoires africaines reprendront en mars prochain, comme son principal objectif.
Eric Chelle a dirigé les «Hamraoua » lors de 11 matchs en championnat, où il a enregistré quatre victoires, deux nuls et cinq défaites, ce qui a conduit l’équipe à terminer la phase aller à la dixième place avec 18 points et un match en retard.
En coupe d’Algérie, le MCO a réussi, sous la houlette de Chelle, à se qualifier aux huitièmes de finale après sa victoire sur le terrain de l’USMS grâce au seul but de la partie signé par son capitaine Merouane Dahar sur penalty.