Programme de logement promotionnel libre : Belaribi appelle à l’accélération de la cadence des travaux
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a appelé à accélérer la cadence des travaux de réalisation du programme de logement promotionnel libre (LPL).
Les instructions du ministre ont été adressées au directeur général de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI), Fawzi Makhtout lors de la réunion qui s’est tenue hier au siège du ministère de l’Habitat. « Poursuivant la série de réunions d’évaluation du bilan des activités annuelles pour l’année 2024, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, a présidé, ce lundi 3 février 2025, une réunion au siège du ministère de l’Habitat. Cette réunion a réuni le directeur général de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI), M. Fawzi Makhtout, ainsi que les directeurs régionaux affiliés à cette institution » a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de cette réunion, un exposé a été présenté par le directeur général de l’ENPI sur le programme de logement promotionnel libre prévu pour l’année 2024, qui comprend 5 228 unités de logement répondant à des normes élevées. Près de 70 % de ce programme ont déjà été lancés. « Le directeur général de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) a présenté un exposé portant sur le programme logement promotionnel libre prévu pour l’année 2024, qui comprend 5 228 unités de logement répondant à des normes élevées. Environ 70 % de ce programme ont déjà été lancés », lit-on dans le même communiqué. Tarek Belaribi a ordonné au directeur général de l’ENPI de finaliser toutes les procédures administratives et d’accélérer le rythme de réalisation des projets, a précisé la même source. L’exposé a également inclus le plan d’action pour 2025, qui prévoit le lancement de 2 800 logements de promotion libre et la livraison de 4 270 unités de la même catégorie.
Par ailleurs, le ministre a insisté sur le respect des normes de qualité stipulées dans les cahiers des charges, tout en mettant l’accent sur l’utilisation de matériaux de construction de fabrication locale. Il convient de signaler enfin que cette réunion s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres d’évaluation du bilan des activités annuelles pour l’année 2024.
Mohand S.