Gendarmerie nationale : une bande spécialisée dans le vol de véhicules neutralisée à Alger
Les services de la Gendarmerie nationale d’Alger ont réussi à neutraliser une bande spécialisée dans le vol de véhicules à Ouled Fayet et Baba Hassen, indique mardi un communiqué de ce corps de sécurité.
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la brigade de la Gendarmerie nationale d’Ouled Fayet a mis fin, en coordination avec la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Baba Hassen, aux agissements d’une bande spécialisée dans le vol et le démontage de véhicules et la vente de leurs pièces détachées».
L’opération a été déclenchée suite à «des informations obtenues et sur la base desquelles la bande qui activait dans le vol de voitures et de camions dans la wilaya d’Alger, a été suivie de très près», précise la même source, soulignant qu’un «plan sécuritaire bien ficelé a été mis en place et grâce auquel le cerveau de la bande a été arrêté». «L’enquête approfondie ainsi que l’exploitation optimale des moyens techniques, la coordination permanente avec les autorités judiciaires et l’extension du territoire de compétence aux wilayas de l’est du pays où les véhicules volés étaient conduits pour être démontés puis vendus sous formes de pièces détachées, ont permis d’arrêter les 5 cinq autres membres du réseau, de récupérer deux camions volés et de résoudre plusieurs autres affaires similaires non résolues», note le communiqué.
A l’issue de l’enquête et l’achèvement de toutes les procédures judiciaires, «les mis en causes seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes», ajoute la même source.