
Saisie d’une quantité considérable de comprimés psychotropes au port d’Alger
Des équipes de la Direction régionale des Douanes Alger-port ont saisi, en janvier dernier, 16900 comprimés psychotropes de type ecstasy, dans deux opérations distinctes lors d’un contrôle de passagers en provenance du port de Marseille (France) vers celui d’Alger, indique lundi un communiqué de la Direction générale des Douanes.
«Dans le cadre des missions de contrôle douanier des voyageurs sur les liaisons maritimes internationales de et vers le territoire national, les agents de l’Inspection principale de contrôle des voyageurs, relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes- Régimes particuliers, dans le territoire de compétence de la Direction régionale des Douanes Alger-port ont saisi 16900 comprimés psychotropes de type ecstasy, dans deux opérations distinctes lors d’un contrôle de passagers en provenance du port de Marseille (France) vers celui d’Alger», lit-on dans le communiqué.
La première opération s’est soldée par «la saisie de 9900 comprimés de type ecstasy, dissimulés dans des sacs de café hermétiquement fermés à l’intérieur d’un véhicule touristique d’un passager», selon la même source.
La deuxième opération a permis, quant à elle, «la saisie de 7000 comprimés psychotropes de même type, soigneusement dissimulés dans deux appareils électroménagers à bord d’un véhicule touristique d’un passager».
Ces deux opérations reflètent «la vigilance et le professionnalisme des agents des douanes algériennes ainsi que leur engagement constant dans la lutte contre toutes les formes de commerce illicite transfrontalier», conclut la même source.