A la une

Wolverhampton : Aït Nouri buteur et passeur face à Tottenham

Le défenseur international algérien de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri s’est distingué dimanche en marquant un but et en délivrant une passe décisive, lors de la victoire décrochée à domicile face aux «Spurs» de Tottenham (4-2), pour le compte de la 32e journée de Premier League (championnat d’Angleterre de football).

Titularisé par l’entraîneur portugais Vitor Pereira, le latéral gauche des «Verts» a ouvert le score pour son équipe, d’un tir en pleine surface après 85 secondes de jeu seulement, avant de revenir à la charge en seconde période, pour se transformer en passeur, sur l’action du troisième but signé le Norvégien Larsen (64e). Il s’agit du quatrième but en Premier en Premier League, et le cinquième, toute compétitions confondues.
L’ancien angevin compte également six passes décisives à son compteur. Il a cédé sa place à la 70e minute. Le joueur algérien est impliqué dans 10 buts en 35 apparitions depuis le début de la saison.
A l’issue de cette quatrième victoire de suite en championnat, les «Wolves» s’éloignent davantage de la zone rouge, et remontent à la 16e place au tableau avec 35 points, et reviennent à deux longueurs derrière leur adversaire du jour, qui stagne à la 15e position (37 pts). Aït Nouri (23 ans) avait rejoint Wolverhampton en octobre 2020, sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance d’Angers SCO (France). En Juillet 2021, le natif de Montreuil (France) est transféré définitivement dans le club anglais et signe jusqu’en 2026.
Il avait signé ses grands débuts avec l’équipe nationale en mars 2023, à l’occasion de la double confrontation face au Niger (2-1 puis 1-0), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024). Il a réussi en un laps de temps court à arracher sa place de titulaire sur le couloir gauche de la défense algérienne, en dépit de la rude concurrence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page