Sport

Coupe de la Confédération (1/2 finales) CS Constantine : «On fera tout pour offrir le trophée à notre public» (Brahim Dib)

Le capitaine du CS Constantine (Ligue 1 Mobilis de football), Brahim Dib, a déclaré que son équipe ferait tout pour aller jusqu’au bout, en Coupe de la Confédération de football, à trois jours de la première manche des demi-finales, prévue dimanche en déplacement face au RS Berkane.

«Ce sera un match très intense et très disputé. Déjà qu’on va tenter de bien négocier cette première manche avant de finir le travail chez nous, et tenter de valider notre ticket pour la finale. On fera tout pour offrir le trophée à notre public», a indiqué le milieu de terrain constantinois dans un entretien accordé au médias Africa Foot United. Le CSC a décroché une qualification historique pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération, en éliminant l’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’USM Alger aux tirs au but (4-3), après une égalité parfaite lors de la double confrontation (aller : 1-1, retour : 1-1). Le RS Berkane a battu, quant à lui, dans les deux manches, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller :1-0, retour: 1-0). « Ce fut une qualification historique pour le CSC.
C’est la première fois que ce club atteint ce tour dans une compétition continentale. Notre qualification était difficile à se dessiner face à un adversaire qui n’était pas du tout facile à manier. Je pense qu’on était les meilleurs sur l’ensemble des deux rencontres», a-t-il ajouté. Outre l’objectif d’animer une première finale continentale dans l’histoire du club, Dib a estimé que le championnat reste un autre défi pour ses coéquipiers. « Il reste huit journées du Championnat, on va tenter de bien les négocier pour finir sur le podium.
C’est notre objectif d’ailleurs au CSC», a-t-il conclu. Pour préparer le match aller des demi-finales dans les meilleures conditions, les joueurs de l’entraîneur Kheïreddine Madoui, sont entrés mardi en stage bloqué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, qui a été mis à sa disposition par la Fédération algérienne (FAF). Le vainqueur de la double confrontation entre le CSC et le RSB, affrontera en finale, le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Tanzaniens de Simba SC et les Sud-Africains de Stellenbosch FC, ces derniers ont créé l’exploit en éliminant, aux quarts de finale, le club égyptien du Zamalek, tenant du trophée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page