
Mostaganem : arrestation de trois organisateurs d’opération de migration clandestine
Les services de la sûreté de Mostaganem ont procédé à l’arrestation de trois individus organisateurs d’opérations de migration clandestine (passeurs), soupçonnés d’avoir escroqué plusieurs personnes, selon un communiqué de la sûreté de wilaya publié dimanche.
Selon la même source, l’opération a été menée par la brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains, suite à des plaintes déposées par plusieurs citoyens victimes d’escroquerie.
Ces derniers auraient versé au total 1.510.000 dinars algériens aux suspects, en échange de promesses de traversée clandestine en mer. Les mis en cause auraient fait croire à leurs victimes qu’ils allaient les transporter par une embarcation vers l’étranger, à partir d’une des plages de la wilaya de Mostaganem, a fait savoir le communiqué, indiquant que suite à une enquête approfondie, menée en coordination avec le parquet territorialement compétent, les suspects ont été identifiés et arrêtés. Les trois individus, poursuivis pour organisation de sortie illégale du territoire national par un point non autorisé, ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, selon la même source.