
Bir Mourad Raïs : démantèlement d’une bande spécialisée dans la spéculation illicite sur les véhicules Fiat Doblo
Le Service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale à Bir Mourad Raïs (Alger) a démantelé une bande spécialisée dans la spéculation illicite sur les voitures de fabrication locale de la marque Fiat Doblo Panorama, a indiqué jeudi un communiqué du même corps sécuritaire.
« Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de spéculation illicite sur les voitures de fabrication locale de la marque Fiat Doblo Panorama, les enquêteurs du Service de lutte contre la cybercriminalité au Commandement de la Gendarmerie Nationale, ont repéré un post publié par un individu qui propose un véhicule de ce type pour un montant de 505 millions de centimes.
Suite à quoi, le Service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie Nationale à Bir Mourad Raïs a ouvert une enquête, sous la supervision du Procureur de la République près le Tribunal de Bir Mourad Raïs », a précisé la même source.
« A l’issue d’intenses investigations pour retrouver les auteurs, en recourant aux moyens techniques d’enquête, le même service a arrêté quatre (4) suspects, dont un (1) concessionnaire agréé auprès de la marque Fiat, et saisi le véhicule proposé dans l’annonce ».
« Après l’accomplissement des procédures légales, en coordination avec les autorités judiciaires, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent pour spéculation illicite, lequel a ordonné leur placement dans un établissement de rééducation et de réhabilitation », conclut le communiqué.