
Intempéries à Mascara : des routes coupées et le centre-ville inondé
Suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la région de Mascara durant un jour et demi sans relâche, les unités de la protection civile sont restées sur le qui-vive durant les dernières 48 heures.
Ils sont intervenus dans différents points afin de surveiller le niveau de montée des eaux. Au chef-lieu de la wilaya de Mascara, des postes de garde ont été placés devant la poste centrale, le quartier Medber en face du pont, le rond-point de Sidi Ben Djebbar et le village de Nouari Hamou. Aux environs, des points de surveillance sont placés à Mahor Meheiddine en raison du niveau élevé d’eau de pluie, qui a affecté la circulation sur la route menant au village de Selatna, la zone huit, et la commune de Mamounia où l’eau a été libéré et un poste de garde a été placé.
La même procédure a été entamée à El Gouarir, aux quartiers Bel Air, 936 logements, et à Sig sur la RN 06 devant le sanctuaire de Sidi Daoud.
A Mohammadia, un dispositif de sécurité a été placé et des opérations d’absorption des eaux de pluie pour libérer la circulation ont été entreprises dans la rue Larbi Ben M’hidi dans le tunnel, la RN N°4, le rond-point de Zeralda, à côté du cimetière Sidi Saleh à El Ghomri à la RN 17 et au Douar Belkheir où un dispositif de sécurité a été installé en raison du niveau élevé des eaux de l’Oued El Maleh, ce qui a entraîné l’arrêt de la circulation ainsi qu’au niveau de la commune de Sidi Abdelmoumen.
La Protection Civile de Mascara s’est déplacée sur le chemin de wilaya N° 35 reliant la commune de Hachem au douar El Mezaidia et le quartier résidentiel Ain Mansour, et de la RN 17 reliant les communes de Hacine et Mohammedia où la route inondée a été coupée en raison de la montée importante des eaux suite aux fortes précipitations.
M. Bekkar