Région

Mascara : lancement de nouveaux projets de développent à Ghriss

Dans le cadre de la poursuite des efforts de développement à travers le territoire de la wilaya de Mascara, le chef de l’exécutif M. Fouad Aïssi a effectué hier matin une visite de travail et d’inspection dans les communes de la daïra de Ghris.

La visite a débuté par l’inspection du lancement du projet de renforcement et d’extension du réseau d’eau potable du douar Abouya, commune de Maoussa, sur une distance de 2.850 mètres, reliant 25 foyers ruraux. Dans le cadre de l’amélioration des conditions de scolarisation et de l’allègement de la pression sur les établissements scolaires, un projet de construction de deux classes d’extensions à l’école Ouled kada Belhadj dans la commune de Maoussa a été lancé.
Toujours à Maoussa, l’école primaire Fijel Yamina va bénéficier d’une nouvelle cantine. Aissi, et dans le cadre du lancement du programme de 1.000 logements locatifs publics dans la wilaya de Mascara, le wali a posé la première pierre du projet de construction de 26 logements LPl Dans la commune de Maoussa. Dans la municipalité de Matmour, le projet de développement urbain du lotissement de 47 unités de logements a été lancé.
A Matmour, on cite le début des travaux du projet de construction de deux cantines scolaires, une à l’école Adnane Ali et la deuxième à l’école Belhidas Ahmed. Le wali a lancé officiellement les travaux d’entretien de la route rurale reliant la RN 12 et la route nationale n° 76, en passant par le douar Ouled Ahsen, sur une distance de 1,9 km, dans la commune de Matmour. Dans la commune de Ghriss, et dans le cadre des projets de développement urbain, des travaux de développement urbain dans les quartiers de 100 logements et 104 logements ont débuté A l’école Boucif Mokhtar de la commune de Ghriss, le wali a lancé le projet de construction d’une cantine scolaire d’une capacité de 200 repas. Enfin, et au chef-lieu de la daïra de Ghriss, le wali a posé la première pierre d’un projet de construction de 60 logements locatifs publics.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page