
En présence du wali Samir Chibani : Benchaa Mohamed nouveau directeur du village Méditerranéen
M. Benchaa Mohamed a été installé avant hier comme nouveau directeur du village Méditerranéen lors d’une réunion du conseil d’administration de l’entreprise chargée de gestion en présence du wali d’Oran Samir Chibani.
L’ordre du jour a porté sur le bilan financier de l’année 2024, les procédures adaptées pour la passation des marchés publics, l’approbation des procédures d’achats, d’inventaire, de prévention et de sécurité, ainsi que l’approbation de la tarification d’entrée des véhicules. En ouverture de la réunion, le wali d’Oran a écouté une présentation du directeur de l’établissement public chargé de la gestion du village Méditerranéen, portant sur l’évaluation des activités générales du site. Dahouman Mohamed a quant à lui été nommé directeur général adjoint. Samir Chibani a insisté sur une gestion touristique efficace du village, soulignant la nécessité d’entretenir et de développer cette infrastructure importante, considérée comme un investissement majeur, dotée d’équipements et d’infrastructures nécessitant une gestion spécifique selon des règles commerciales, dans l’objectif de renforcer son attractivité.
Il est à rappeler que le village méditerranéen a été inauguré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 23 juin 2022. Il a accueilli les délégations sportives lors de la 19e édition des Jeux Méditerranéens en 2022, ainsi que d’autres délégations lors de divers événements sportifs et internationaux.
Durant la saison estivale 2024, le village a ouvert ses portes aux visiteurs d’Oran pour les vacances et le tourisme à des prix compétitifs. Il dispose de 1820 chambres avec une capacité d’hébergement de 3470 lits, répartis sur quatre bâtiments, sur une superficie d’environ 40 hectares. Il comprend également 5 restaurants, des installations sportives, un centre de santé, des espaces de détente, trois stades, des salles de sport et un espace pour les activités culturelles et récréatives.
L.Kawther