Sport

Athlétisme/Championnats d’Afrique U18 et U20 : le premier groupe de la délégation algérienne s’envole vers Abeokuta

Le premier groupe de la délégation algérienne s’est envolé lundi soir vers Abeokuta (Etat d’Ogun dans le sud-ouest du Nigéria), pour participer aux 3es Championnats d’Afrique d’athlétisme combinés U18/U20, prévus du 16 au 20 juillet, a indiqué la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) dans un communiqué.

Une quarantaine d’athlètes (Garçons et Filles) devront représenter l’Algérie aux joutes africaines, aux côtés de plus de 500 jeunes athlètes de 43 nations qui ont confirmé leur participation à la compétition qui devrait permettre de découvrir de nouveaux talents et de les préparer pour les prochains Jeux Olympiques et les Championnats du monde.
Le Nigeria, pays hôte de ces Championnats d’Afrique, sera le mieux représenté, avec un total de 110 athlètes, devant l’Afrique du Sud (82 athlètes).
«A l’occasion du départ du premier groupe de la délégation algérienne, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Farid Boukais, a exprimé sa profonde reconnaissance au ministre des Sports et au président du Comité Olympique Algérien pour leur soutien indéfectible, leur réactivité et leur accompagnement logistique pour la réussite de ce déplacement, symbole de l’engagement de l’Etat à promouvoir le sport et à soutenir la jeunesse algérienne dans ses ambitions continentales», peut-on lire dans le communiqué de l’instance fédérale. Le début de la compétition a été précédée par la tenue du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), dimanche, alors que les travaux du Congrès sont prévus pour lundi et mardi, avant de laisser place à la réunion technique, mardi soir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page