
Sidi Bel Abbés : les autorités locales honorent 59 lauréats au Bac et du BEM
Le chef de l’exécutif de la wilaya de Sidi Bel Abbés, M. Kamel Hadji, a présidé la cérémonie de distinctions des lauréats des deux examens nationaux, le baccalauréat et le BEM.
Au total, ce sont soixante lauréats qui ont été distingués lors de cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle des réunions de la wilaya de SBA. Pour ce qui est de l’examen du Bac, ce sont 25 élèves ayant une moyenne de 18/20 et plus qui ont été honorés plus quatre lauréats aux besoins spécifiques. Pour rappel, deux élèves ont obtenu la note de plus de dix-neuf sur vingt et il s’agit de la majore de la wilaya de Sidi Bel Abbés Abead Rihame du lycée Azza Abdelkader (19,41/20) et la seconde Belhadj Samia du lycée Tayebi Larbi qui a obtenu une moyenne de 19,19/20.
Concernant le classement des établissements scolaires qui ont été honorés, la première position est revenue au lycée Bouroumi Ali de Tessala qui a obtenu un taux de réussite de 90,91, puis le lycée Azza Abdelkader de SBA avec 90,05% et en troisième position le lycée El Ouaraghi Mohamed de Lamtar avec un taux de réussite de 89,53 pour cent.
Dans le cycle moyen, 25 lauréats qui ont eu 18 et plus furent recomposées lors de cette cérémonie dont cinq élèves aux besoins spécifiques.
La major de la promotion se nomme Aoun Dalila Jida du CEM Bensaâd Djillali du chef lieu qui a obtenu la note de 19,10 sur 20, suivie de Ben Taâ Allah Anes Bachir du CEM Mustapha Belkhoudja de SBA et Adel Hind du CEM Zelmat Mehadji de Sidi Hamadouche qui ont eu la note de 18.74. Quant aux collèges honorés, la pole position revient au CEM Belassri Boumediene à SBA qui a obtenu cent pour cent de réussite.
A rappeler que le taux de réussite au Brevet de l’Enseignement Moyen à l’échelle de la wilaya de Sidi Bel Abbés est de 66,08%.
M. Bekkar