
Secteur de la santé : de nouveaux postes pour la wilaya d’Oran
Dans le cadre du renforcement des établissements de santé par des ressources humaines qualifiées, la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran a bénéficié de postes budgétaires supplémentaires pour l’année 2025, destinés aux structures sanitaires qui en dépendent.
Ces postes concernent le travail dans les hôpitaux, les établissements de santé, les centres de soins et les polycliniques, et se répartissent par une soixante (60) postes de médecins généralistes en santé publique, quarante-sept (47) postes de chirurgiens-dentistes généralistes et vingt et un (21) postes de pharmaciens de niveau 1.
Concernant le produit de la formation pour l’année 2025 dans la wilaya d’Oran, assuré par l’institut national de formation supérieure paramédicale Kaabi Djedia et l’institut national de formation supérieur paramédicale à St-Hubert, le nombre total a été estimé à 342 postes budgétaires, englobant l’ensemble des grades.
La direction de la santé et de la population d’Oran a également bénéficié de six (06) postes budgétaires en biologie de la santé publique, catégorie 02, et de six (06) postes budgétaires en biologie de la santé publique, catégorie 01. À titre de rappel, la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran réaffirme son principe de répartition des postes exclusivement sur la base de concours.
L. Kawther