Sport

Equipe nationale (U16/ garçons) : clôture d’un stage de six jours à Sidi Moussa

La sélection nationale de football des moins de 16 ans, dirigée par l’entraineur Karim Ziani, a clôturé, lundi, son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, après six jours de travail intensif, a indiqué un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

Le regroupement a pris fin par l’organisation d’un match d’application face au CR Belouizdad. Durant ce regroupement, le sélectionneur national a posé les premiers jalons d’évaluation et de structuration du groupe. D’autres regroupements seront programmés prochainement afin d’affiner l’ossature de l’équipe et d’arrêter la liste des joueurs appelés à représenter la nouvelle catégorie U16, récemment mise en place. Il est à rappeler que Karim Ziani et son staff technique avaient convoqué 31 joueurs locaux, pour ce stage qui a débuté le 20 août.
C’est la première expérience pour Ziani (43 ans) sur le banc d’une sélection nationale, six années après avoir mis fin à sa carrière de joueur en 2019, sous le maillot de l’US Orléans (France). Avec 62 sélections avec les «Verts» (5 buts), Ziani est considéré comme l’un des joueurs les plus emblématique de l’histoire de l’équipe nationale. Il faisait partie de l’équipe demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2010 en Angola, contribuant à la qualification de l’Algérie pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page