Région

Mascara : des établissements scolaires inspectés

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire, M. Makhloufi Abdelmalek, secrétaire général de la wilaya de Mascara, a effectué hier matin une visite de terrain afin d’inspecter plusieurs projets éducatifs en cours de réalisation.

Cette visite comprenait plusieurs projets éducatifs, notamment un projet en étude, de suivi et de réalisation d’une école primaire type 02 au douar Ouled Merah, dans la commune de Froha; un projet de cantine scolaire au sein de la même école au douar Ouled Merah, ainsi que la réalisation de deux extensions à l’école Larbi Ben M’hidi, douar de Rouadja (Froha) et la construction de deux extensions à l’école Delaoui Ali au Ouled Othmane. Dans la commune de Tizi, le SG a inspecté le chantier d’une cantine scolaire à l’école Yekhou El Marahi à Senaissa. A Bouhanifia, une cantine scolaire de 100 repas est en cours d’achèvement à l’école Daalache Mahieddine. A El Guitna, un chantier se poursuit pour deux extensions à l’école primaire El Hamel Abdelkader. A Hacine, Makhloufi a inspecté la réalisation d’une cantine scolaire de 200 repas par jour à l’école Ahmed Betounissia et l’achèvement d’une cantine scolaire de 100 repas à l’école Hadj Mokhtar Mohamed de douar El Machhour.
Lors de cette visite, le SG a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux tout en adhérant aux normes de qualité, dans le but de livrer ces projets dans les meilleurs délais et de permettre leur mise en exploitation d’ici la prochaine rentrée scolaire, garantissant ainsi des conditions d’apprentissage adaptées et réussies pour les écoliers.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page