Région

Chlef : les projets de réalisation d’infrastructures pour de meilleures conditions de scolarité

Plusieurs projets de réalisation d’infrastructures scolaires (tous cycles confondus) ont été destinés dernièrement au secteur de l’éducation de la wilaya de Chlef en vue d’améliorer les conditions de scolarité des élèves et de réduire la surcharge dans certains établissements, a-t-on appris, dimanche, de la direction locale de l’éducation.

Inscrits dans le cadre d’un programme spécial de l’année 2025, ces projets portent notamment sur la construction de 10 salles d’extension dans des écoles primaires, ainsi que la réalisation de quatre (4) CEM et de deux (2) lycées, selon la même source. Les salles d’extensions concernent quatre (4) écoles primaires, l’école Yahiaoui Abdelkader dans la commune de Sobha (4 classes), l’école Chenouna Abdelkader à Haranfa (2 classes), l’école El-Hadi Djilali à Ouled Farés (2 classes) et l’école Bekhoukha Abderrahmane à Abou El-Hassan (2 classes).
La wilaya a également bénéficié de projets de construction de quatre (4) nouveaux CEM, implantés respectivement à la cité Ghaz de la ville de Chlef, au siège de commune de Sidi Okkacha, à Abou El-Hassan et dans le village d’Ouled Abdelkader, commune de Dahra.
Deux nouveaux lycées sont également prévus, le 1er au village Kaloul, à Abou El-Hassan, et le 2e en remplacement d’une structure préfabriquée au lycée Bouderbala Miloud, de la commune de Zeboudja, selon la même source.
A noter que le secteur local de l’éducation a été renforcé cette année par la réception de 11 établissements scolaires, dont huit (8) sont déjà fin prêts pour accueillir les élèves à la nouvelle rentrée 2025/2026. Trois (3) autres seront livrés à la fin de l’année, alors que les cycles moyen et secondaire ont vu la réception de deux (2) nouveaux établissements chacun, dans l’attente de l’achèvement des travaux de construction d’un autre CEM à Chettia, qui sont toujours en cours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page