
Sidi Bel Abbés : saisie de 497 kg de volaille et 503 unités de crèmes glacées
Durant le week-end, les opérations de contrôle se sont poursuivies afin de protéger la santé et la sécurité des consommateurs et de réduire les risques d’intoxication alimentaire.
Cette opération qualitative a été menée par les agents de contrôle qualité de l’inspection régionale du commerce d’Ibn Badis, en coordination avec les services de la gendarmerie nationale et l’inspection vétérinaire de la direction des services agricoles.
Deux véhicules ont été contrôlés et interceptés par les agents de la gendarmerie nationale à un point de contrôle. Après inspection de la viande et des abats de poulet transportés, il a été constaté qu’ils étaient impropres à la consommation. 465 kg de poulet et 32 kg d’abats impropres à la consommation ont ainsi été saisis. Dans le cadre de l’enquête visant à déterminer l’origine des produits, les investigations ont permis de découvrir un abattoir de volailles illégal dans la commune de Bedrabine, qui ne respectait pas les normes minimales d’hygiène.
En conséquence, la viande et les abats de poulet confisqués ont été détruits et des mesures juridiques et administratives appropriées ont été prises.
Une autre opération de contrôle a été réalisée par les agents du service de la protection du consommateur et de la répression des fraudes de la Direction du commerce de la wilaya de Sidi Bel Abbés, en coordination avec les services de la sûreté nationale, permettant la saisie et la destruction de 503 unités de crème glacée et 13 unités de mayonnaise impropres à la consommation.
Des mesures juridiques et administratives appropriées ont été prises à l’encontre du commerçant.
M. Bekkar