Evênement

Attaf tient à New York des entretiens bilatéraux avec son homologue sahraoui

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a eu, dimanche à New York, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Yeslem Beissat, dans le cadre de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies, indique un communiqué du ministère.

«La rencontre a porté, dans un esprit de concertation et de coordination, sur l’évolution de la question du Sahara occidental, en préparation des prochaines échéances onusiennes prévues à cet égard, que ce soit au niveau de l’Assemblée Générale ou du Conseil de sécurité des Nations unies», précise le communiqué.
Cette rencontre, ajoute la même source, a également permis de «passer en revue les positions exprimées lors du débat général de l’Assemblée générale, en soutien au droit inaliénable et imprescriptible du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux principes du droit international et aux résolutions pertinentes de l’Organisation des Nations unies».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page