
Sétif : le DG de la Protection civile s’enquiert de l’état de disponibilité des unités du secteur
Le directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf, a inspecté, jeudi au second jour de sa visite de travail, dans la wilaya de Sétif, plusieurs structures opérationnelles et s’est enquis de l’état de disponibilité des unités du secteur.
Le même responsable s’est ainsi enquis de près des conditions de travail et de la disponibilité des agents et équipements d’intervention au niveau du poste avancé «colonel Si El Houès», à Ain Tbinet au centre-ville de Sétif et de l’unité secondaire de la commune de Guidjel.
Entamée mercredi en présence de cadres centraux et locaux de ce corps constitué dont le directeur d’organisation et de coordination des opérations à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le colonel Khelifa Moulay, le sous-directeur à la communication et aux statistiques, le lieutenant-colonel, Nassim Bernaoui, le directeur de wilaya, le colonel Abdelaziz Rahmoun, cette visite «s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des programmes de travail de terrain et d’inspection de l’état de disponibilité des unités», selon le lieutenant-colonel, Bernaoui. Le responsable de la Protection civile a reçu à l’occasion des exposés sur l’organisation des interventions et les méthodes d’amélioration de la coordination entre les diverses spécialités et a insisté sur «l’importance de la formation continue et le maintien d’un haut niveau de l’état de disponibilité pour servir le citoyen en toutes circonstance».
Le DG de la Protection civile a inspecté, jeudi des unités de Hammam Sokhna, de Bir El Arch, de Djemila, d’El Eulma, du poste avancé «Derbal Abderrahmane», à Sétif, tandis que la journée de vendredi sera consacrée aux unités de Béni Aziz, Serdj El Ghoul, Babor et Ain Kebira. Au cours de la journée du mercredi, le colonel Boualem Bourelaf a présidé la mise en service de deux unités secondaires à Salah Bey et Maoklane et a inspecté les unités d’Ain Oulmene, El Hassi, Amoucha et Bougaa. Avec ses nouvelles unités, la wilaya de Sétif compte désormais 23 structures de la Protection civile dont des unités principales et secondaires, des postes avancés et des postes de secours routiers, note-t-on.



