
Coupe arabe FIFA 2025 (préparation) : l’équipe nationale A’ s’incline face à l’Egypte (3-2)
L’équipe nationale A’ de football s’est inclinée face à son homologue égyptienne 3-2 (mi-temps : 1-1), en match amical disputé vendredi au stade international du Caire, dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 (1er-18 décembre).
Les Algériens ont ouvert le score par Adil Boulbina (31e), avant que les «Pharaons» n’égalisent peu avant la pause. Le défenseur central Imad-Eddine Azzi a trompé son propre gardien (40e). En seconde période, l’équipe nationale s’est remise devant, grâce au sociétaire du CS Constantine, Nassim L’ghoul (66e), bien servi dans la surface par Redouane Berkane. Le dernier quart d’heure a tourné à l’avantage des locaux. L’Egypte a d’abord remis les pendules à l’heure sur une belle tête de Rajab Nabil (81e). Plus frais physiquement, les joueurs du coach Hilmi Toulane ont arraché la victoire en fin de match grâce à Houssam Hassan (89e).
Absent de la sélection depuis 2018, le meneur de jeu de la JS Kabylie Riyad Boudebouz, titularisé par le sélectionneur Madjid Bougherra, s’est vu octroyer le brassard de capitaine. De son côté, l’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale, Islam Slimani, a fait son apparition en seconde période (71e). Sa dernière apparition sous le maillot national remontait à la CAN-2024 en Côte d’Ivoire. Les deux sélections s’affronteront une seconde fois, lundi prochain au même stade à 17h00 (heure algérienne).
Lors du dernier rassemblement effectué en octobre dernier à Annaba, les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane avaient disputé une double confrontation amicale face à la Palestine. Le premier test s’est soldé par un large succès (3-0), alors que le second est revenu aux Palestiniens (0-1). Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre arabe) est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe FIFA 2025.
Au Qatar, la «Verts» joueront dans le groupe D aux côtés de l’Irak, ainsi que des vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan, prévus le mercredi 26 novembre.
L’Egypte est versée, quant à elle, dans le groupe C aux côtés de la Jordanie et des Emirats, ainsi que du vainqueur de la rencontre opposant le Koweït à la Mauritanie, prévue le mardi 25 novembre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.



