
L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie : la diplomatie algérienne au Conseil de sécurité a contribué à l’arrêt de la guerre génocidaire sioniste contre le peuple palestinien
L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a indiqué, mercredi, que la diplomatie algérienne au Conseil de sécurité des Nations unies a contribué à l’arrêt de la guerre génocidaire sioniste contre le peuple palestinien, saluant le rôle joué par l’Algérie dans la défense de la cause palestinienne au sein du Conseil.
M. Abu Aita a salué, dans un communiqué de l’ambassade, les déclarations du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, lors de la conférence de presse qu’il a animée, mardi, au siège du ministère, concernant «la volonté de l’Algérie de traiter et de coordonner avec l’Etat de Palestine via les canaux officiels palestiniens».
Il a souligné, à cet égard, «l’importance du rôle joué par l’Algérie, qui a été et demeure le fer de lance de la défense de la cause palestinienne au Conseil de sécurité», ajoutant que «la diplomatie algérienne au sein du Conseil a influé positivement sur les positions des grandes puissances, en faveur de l’arrêt de la guerre génocidaire à Ghaza, y compris sur la position des Etats-Unis d’Amérique».
«La position de l’Algérie est ferme, équilibrée et pondérée, elle ne change pas, ni transige sur la cause palestinienne.
L’Algérie a payé le prix fort et fait face à de nombreux défis pour son engagement et son soutien indéfectible au peuple palestinien», a-t-il soutenu, soulignant que «le peuple palestinien garde en mémoire les positions historiques honorables de l’Algérie, direction, gouvernement et peuple».
M. Abu Aita a, en outre, affirmé que «la direction palestinienne, à sa tête le président palestinien, Mahmoud Abbas, n’a jamais manqué une occasion pour saluer les positions de l’Algérie et ses efforts louables au Conseil de sécurité», précisant que «l’Algérie a toujours eu la confiance du peuple palestinien, elle a toujours été et restera (…) le rempart et le bastion inexpugnable pour le peuple palestinien» pour faire face «avec force à tous les défis et les complots ciblant la cause palestinienne».



