
En vue de privilégier la solution à deux Etats : le PM palestinien appelle la Suisse et le Japon à reconnaitre l’Etat de Palestine
Le Premier ministre palestinien Mohammed Mustafa a appelé la Suisse et le Japon à reconnaitre l’Etat palestinien et à faire davantage de pression sur l’entité sioniste en vue de privilégier la solution à deux Etats.
Rencontrant jeudi séparément le ministre d’Etat suisse, Alexander Fasel, et la vice-ministre des Affaires étrangères et parlementaires japonaise, Eri Arvia, à Bruxelles, en marge de la réunion des donateurs pour Ghaza, Mohammed Mustafa, après avoir remercié la suisse pour le soutien apporté à la Palestine à tous les niveaux, a demandé à son vis-à-vis de hâter la démarche de son gouvernement portant reconnaissance de l’Etat palestinien.
Exprimant, en outre, la reconnaissance de la Palestine au Japon pour le soutien politique constant à la solution à deux Etats, ainsi que pour son soutien financier, Mustafa a appelé le Japon à faire davantage de pression sur (I’entité sioniste) pour qu’elle libère les fonds palestiniens retenus, tout en lui demandant de reconnaître «très prochainement» l’Etat de Palestine. A rappeler que plus de 140 des 193 Etats membres des Nations unies reconnaissent l’Etat de Palestine. Plusieurs autres Etats ont fait part de leur volonté de le reconnaitre incessamment.



