Région

Sidi Bel Abbés : commémoration du 65ème anniversaire du décès de Si Belahcene

Les autorités locales civiles et militaires de Sidi Bel Abbés ont célébré avant-hier mardi, le 65ème anniversaire du décès du héros emblématique Ben Dahou Amara, dit Si Belahcene, commandant de la Cinquième Région historique.

La cérémonie s’est tenue dans la commune de Moulay Slissen en présence du chef de cabinet du wali, du SG local de l’organisation des moudjahidines, d’anciens combattants et représentants de la famille révolutionnaire.

Le programme a débuté au mémorial des martyrs par la levée du drapeau national, le dépôt d’une gerbe de fleurs, et la récitation de la Fatiha en mémoire des martyrs. La délégation a ensuite visité l’exposition organisée par le musée local des moudjahidines au complexe sportif de proximité. La cérémonie s’est poursuivie dans la salle Helhali, portant le nom des deux frères martyrs, et a été ponctuée de spectacles artistiques et culturels, ainsi que de démonstrations sportives réalisées par des enfants du complexe sportif et des élèves de l’école Farés Mohamed.

L’événement s’est conclu par un hommage rendu à la famille du martyr qui est tombé au champ d’honneur le 25 novembre 1960, après être nommé commandant de la cinquième région en 1958.

M. Bekkar

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page